Accueil > Activités > Danse > Dancehall

Dancehall

Sur des sonorités caribéennes, vous découvrirez la gestuelle caractéristique de la danse dancehall et développerez ainsi votre vocabulaire musical et corporel.

Au menu, évolution et plaisir, avec une vraie dépense physique, en dansant sur des chorégraphies actuelles. La Dancehall bien plus qu'une danse c'est un culture chargé d'histoire qui nous vient tout droit de Jamaïque. Une danse qui puise sa force et son énergie de ses racines le reggae et le ska (danse populaire jamaïquaine). Depuis sa sortie, fin des années 70, elle as évoluer du old school au middle school pour arriver à nos jours le new school. Elle ce démarque par ses codes spécifiques pour les garçons et pour les filles, avec des sons, des steps et des attitudes différentes. Une danse de rue, une danse de soirée qui rassemble les gens pour des moments de partage de joie et d'amour !

Valéria Mevoli

minimum 12 personnes

ados 15+/adultes tous niveaux

Vendredi 20h45-22h